~¤~ Battle Royale ~¤~
~¤~ Battle Royale ~¤~
Administrateurs : Emiko Sasaki, Endoh Takumi, Enkimy Masanobu, Megumi Eto, Noriko Nakagawa, Takahashi Haruka
 
 ~¤~ Battle Royale ~¤~  ¤~~ Hors-jeu ~~¤  Forum de discussion 

 Après la musique.....le cinéma !!^^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 21:10:27   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

Ben voilà, en fait je suis une accro o ciné et j'adore un tas de films !! ^^ C mon 2ème passe-tps favori après les mangas !

Alors voilà, jmré savoir quels sont vos films cultes ??!!


--------------------
Endoh Takumi
On aurai tous pu vivre heureux...
Elève
Endoh Takumi
1571 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 09:13:21   Voir le profil de Endoh Takumi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Endoh Takumi   

Bien sur battle royal, mais aussi ff7AC Austin Powers la guerre des monde et...et...titanic...héhéhé (pas tapééééééé!)


--------------------
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 10:46:10   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

^^ c cool, jm bcp la Guerre des Mondes aussi, c un pur chef d'oeuvre !! (normal, c Spielberg !) Bien sûr Battle Royal !!!!

Sinon, jm tous les genres, surtt fantastique, historique et thriller !!!

Mes films cultes : Le Seigneur Des Anneaux, Troie, Spiderman, Underworld, Van Helsing, Moulin Rouge!, The Island...........et pleins d'autres ! ( il y en a bcp trop !!) ^^

Titanic ! ça c pas fréquent mais jm bien !!^^


--------------------
KAWADA Shogo
Je te protégerais toujours..
Elève
KAWADA Shogo
1095 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 11:25:26   Voir le profil de KAWADA Shogo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAWADA Shogo   

JIN-ROH !!!!!! désolé mais j'etais obliger^^
euh sinon, la version de Dune qui dure 4heure40 c'est la seule valable...
ou sinon les film stephen King... (j'en ai encore vu un hier soir) c'est trop cool


--------------------
Groupe Sanguin: O
Nom & Prénom: KAZUKI fuse
Arme: sarbacane + 1 feuille de papier...
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 11:26:57   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

A oué ? T'as vu koi hier als ? ( si c pas trop indiscret ?! Moi ossi 'suis curieuse !! ^^)


--------------------
KAWADA Shogo
Je te protégerais toujours..
Elève
KAWADA Shogo
1095 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 11:30:59   Voir le profil de KAWADA Shogo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAWADA Shogo   

bah Le tempete du siecle, c'etait trop cool, le mec il tuait tout le monde sans quitter sa cellule^^


--------------------
Groupe Sanguin: O
Nom & Prénom: KAZUKI fuse
Arme: sarbacane + 1 feuille de papier...
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 11:34:12   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

oouuaa ! il me plaît déjà ton film ! ^^

mais, ça doit être balaise si il bouge pas pus que ça non ?


--------------------
KAWADA Shogo
Je te protégerais toujours..
Elève
KAWADA Shogo
1095 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 11:42:44   Voir le profil de KAWADA Shogo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAWADA Shogo   

bah en fait, c'est un peu le diable donc en il recite un formule, et un mec a l'autre bout de l'ile (paske ça se passe sur une ile isolé) se fend la tete avec une hache
avant de le faire il écrit sur le mur
give me what i want and i'll go away...


--------------------
Groupe Sanguin: O
Nom & Prénom: KAZUKI fuse
Arme: sarbacane + 1 feuille de papier...
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 11:43:59   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

Mmmmmmmm il me plait bcp ton film !!! ^^

J'adore les formules et tout ça ! en plus, si c le diable, c encorte mieux ( la fille à peine pas sadik ! lol )


--------------------
KAWADA Shogo
Je te protégerais toujours..
Elève
KAWADA Shogo
1095 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 12:22:08   Voir le profil de KAWADA Shogo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAWADA Shogo   

eheh, il est excelent...


--------------------
Groupe Sanguin: O
Nom & Prénom: KAZUKI fuse
Arme: sarbacane + 1 feuille de papier...
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 12:35:13   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

ok, si tu l'dis jte fais confiance ! ^^

je note le nom du film et je cours chez " vidéo futur " !!! dslée pour la pub ! lol


--------------------
KAWADA Shogo
Je te protégerais toujours..
Elève
KAWADA Shogo
1095 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 17:17:30   Voir le profil de KAWADA Shogo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAWADA Shogo   

cherche aussi jin roh stp .... ça fait des mois que je le cherche je l'ai jamais trouvé^^... attention hein, pas de connerie, vous le remetez en vente ou bien je le telecharge... dsl un pti trip ^^


--------------------
Groupe Sanguin: O
Nom & Prénom: KAZUKI fuse
Arme: sarbacane + 1 feuille de papier...
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 19:15:24   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

Ok pour Jin Roh aussi !!! ^^

Et tinkiet pas, si jle trouve, jte dis tte suite où il fo aller et j'en prendrai soin comme si c'était la prunnelle de mes yeux, ça va comme ça, rassuré ??!! mdr =o=


--------------------
KAWADA Shogo
Je te protégerais toujours..
Elève
KAWADA Shogo
1095 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:01:40   Voir le profil de KAWADA Shogo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAWADA Shogo   

viii merci ^^


--------------------
Groupe Sanguin: O
Nom & Prénom: KAZUKI fuse
Arme: sarbacane + 1 feuille de papier...
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 18:55:47   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

2ri1 !!!! ^^

ça me fait plaisir !! tiens, hier g vu des images de jin roh sur google, ça à l'air pas mal du tt !! ^^


--------------------
KAWADA Shogo
Je te protégerais toujours..
Elève
KAWADA Shogo
1095 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 10:29:41   Voir le profil de KAWADA Shogo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAWADA Shogo   

bah oui c'est meme génial...


--------------------
Groupe Sanguin: O
Nom & Prénom: KAZUKI fuse
Arme: sarbacane + 1 feuille de papier...
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 10:52:40   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

mdr.........jpeux pas dire, g jamais vu !

une chose et sûre, jvais faire mon max pour essayer de le trouver ! ^^


--------------------
KAWADA Shogo
Je te protégerais toujours..
Elève
KAWADA Shogo
1095 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 17:17:15   Voir le profil de KAWADA Shogo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAWADA Shogo   

aaah ça c'est bien...


--------------------
Groupe Sanguin: O
Nom & Prénom: KAZUKI fuse
Arme: sarbacane + 1 feuille de papier...
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 17:47:46   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

^^ c normal, ça à l'air d'être cool als......il y a pas de raisons !


--------------------
KAWADA Shogo
Je te protégerais toujours..
Elève
KAWADA Shogo
1095 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 10:06:47   Voir le profil de KAWADA Shogo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAWADA Shogo   

tien ,si tu parle anglais, voila la BA :
http://bandai.streammagic.com/bandai/jin-roh_1_dsl.wmv


--------------------
Groupe Sanguin: O
Nom & Prénom: KAZUKI fuse
Arme: sarbacane + 1 feuille de papier...
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 17:35:00   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

C noté !! ^^ mici bcp ^^

Jvoulais te demander..........c pas ds le même style que GundamSeed ??


--------------------
KAWADA Shogo
Je te protégerais toujours..
Elève
KAWADA Shogo
1095 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 18:22:29   Voir le profil de KAWADA Shogo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAWADA Shogo   

euh, connais pas^^
mias voila un resumé du film, corect mais incomplet je trouve...
La brigade des loups (1999)

de Hiroyuki Okiura

Allégorie politique et variation sur le thème du petit chaperon rouge, Jin-Roh, la brigade des loups est une fable noire qui mêle violence et poésie. Un des mangas les plus originaux de ces dernières années.

Tokyo, 1955. Après la défaite, le gouvernement a mis en place un projet de développement économique accéléré pour reconstruire le pays. Fusé est un membre de l'unité Panzer, milice créée par l'Etat pour combattre les groupes contestataires. Un jour, une petite fille poseuse de bombes se suicide sous ses yeux. Il n'a pu se résoudre à la tuer. Banni de la milice et traumatisé par cet événement, il erre dans la ville. Jusqu'au jour où il rencontre la grande sœur de la petite fille…

Avant de réaliser Jin-Roh, la brigade des loups, Okiura Hiroyuki avait travaillé comme animateur sur les classiques Akira et Ghost in the shell. C'est d'ailleurs le réalisateur de Ghost in the shell, Mamoru Oshii, qui a signé le scénario de ce film particulièrement sombre. L'action est située dans une époque historique bien précise mais intègre des éléments de science fiction futuriste: le Japon du renouveau économique est décrit comme un régime totalitaire, troublé par les révoltes de ses laissés-pour-compte. Un "passé virtuel" dont l'origine est à chercher à Hiroshima et Nagasaki…

La question politique est donc au centre ce film qui décrit les magouilles des militaires et de la police, et qui présente la violence comme une fatalité à laquelle le personnage principal ne peut échapper. L'histoire de Jin-Roh est cruelle et pessimiste, comme le conte du Petit chaperon rouge qui lui sert d'arrière-plan: Fusé, obligé d'être un loup, ne peut vivre son amour avec la jeune fille qui pose des bombes…

A la fin du film, l'innocence est bel et bien perdue, même si on a pu entrevoir la possibilité d'une rédemption à travers quelques moments poétiques. On l'aura compris: Jin-Roh n'est pas à mettre sous tous les yeux… La bande-son est excellente, et l'animation n'a pas à souffrir de la comparaison avec les productions qui recourent aux effets numériques : entièrement réalisée à la main, elle doit sa réussite à sa sobriété.

Un second aspect nous permet de voir le film sous d'autre coutures.....



Cet ancien projet du très prolifique Mamoru Oshii fut abandonné et délégué au tout jeune Hiroyuki Okuira, s'étant distingué en tant qu'animateur sur la réalisation de Ghost in the Shell, entre autres. Jin Roh se rattache à la lignée du cinéma d'animation nippon des années 80-90 par ses propos sombres et sa vision négative de l'avenir. Pourtant, Okuira a su insuffler à son oeuvre tant d'individualité qu'il serait déplacé de l'assimiler à un pseudo-Akira.

LA OSHII TOUCH

Le contexte géopolitique dans Jin Roh est très développé et jouera un rôle majeur dans l'intrigue. L'histoire se déroule dans un Japon d'après-guerre où la tutelle américaine n'existe pas, et où règne un état totalitaire. Kazuki Fusé, jeune héros de l'histoire est membre de la division Panzer (l'infanterie) de la Pozem, une cellule mise en place pour lutter contre des groupuscules de résistance dont la très puissante "Secte". Cette organisation criminelle recrute et utilise des "chaperons rouges", des jeunes enfants et des femmes destinés à transporter des bombes à des alliés terroristes. C'est lors d'une émeute que Fuzé tombe nez-à-nez avec l'un de ces chaperons. Face à la jeune demoiselle qu'il doit tuer, Kazuki hésite, et cet instant d'hésitation permet à la fillette de se suicider en enclenchant la bombe qu'elle devait transporter. Sain et sauf, le soldat sera pourtant fortement bouleversé par l'expérience. Soumis à ses remords, il se liera plus tard d'amitié avec la sœur de la jeune fille morte.

Jin Roh concilie le contexte historique avec les aventures des deux personnages. En effet, si l’Etat est critiqué, ce n’est que dans la mesure où le film montre à quel point la démocratie telle que nous la vivons est pervertie. L'auditeur pourra retirer ce qu'il veut de ce qu'il voit des "magouilles" politiques menées par des hauts membres de l'armée. Les dignitaires responsables des "manipulations" ne sont pas motivés par des buts purement égoïstes et simplistes tels que la conquête du monde ou le pouvoir. Si leurs objectifs ne prennent pas en compte l'opinion publique, ils n'en divergent pas pour autant. Ce sont les hommes, imparfaits et faibles, qui font l'histoire. Voilà le message, s'il y en a un, que l'on pourra retirer de l'aspect purement "politique" de ce film. Jin Roh est surtout un film qui se penche sur la personnalité de son héros.



L'HOMME EST UN LOUP POUR L'HOMME

C'est à travers le personnage de Kazuki Fusé que cette phrase de Thomas Hobbes prend tout son sens. Fusé est un homme qui présente les caractéristiques psychologiques du loup telles que nous pouvons les concevoir. Il est solitaire, taciturne et peu habitué aux relations humaines. Sa rencontre avec la sœur de sa victime sera pour lui un premier contact vers la société. Fasciné par le monde qu'il découvre, Fusé se tournera vers la seule personne qui lui tende la main. Mais Fusé est comme un loup qui voudrait se mêler parmi les hommes : la cohabitation, et ce malgré tout les efforts possibles et imaginables est impossible. Le plus effrayant étant que la raison de cette incompatibilité des espèces provient de la nature même de Fusé. En tant que "loup", il ne peut espérer lutter contre son instinct de tueur, mis en valeur ici par son appartenance à un commando spécial. Le loup peut-il vivre avec le chaperon rouge, ou bien est-ce à cause de cette absurde envie que le chaperon mourra ? Sous cet aspect purement dramatique se cache une question existentielle : peut-on lutter contre sa propre nature ? L'homme a-t-il la force de volonté nécessaire pour se dépasser et changer ce qu'il est fondamentalement ? La réponse est ici catégoriquement négative. C'est en cela que Jin Roh est à mon goût un film profondément malsain. On s'identifie totalement au personnage de Fusé. Le voir faillir à ses aspirations les plus désespérées à quelque chose de très déstabilisant. En cela Jin Roh s'apparente à une tragédie antique.

Cet aspect malsain peut se retrouver dans l'aspect technique du film, avec certaines scènes mettant en scènes des corps tremblants sous l'impact répété de balles ou une scène de mise à mort plutôt effrayante. Cependant, la mise en scène sait rester sobre, et ce même dans les moments les plus violents. Les dessins sont de toute beauté, et la patte de maître Oshii se fait visible comme jamais, malgré des dessins de personnages un peu vieillissants. L'animation reste quant à elle exemplaire, encore selon nos standards actuels.
Un dernier mot sur la bande son, qui est à l'image du film, très sobre et troublante. Hajime Mizoguchi signe ici un chef-d’œuvre musical incontestable, sachant se faire discret et puissant à la fois.


Un superbe manga maniant le réalisme et la question de pourquoi en arriver jusque là !!


--------------------
Groupe Sanguin: O
Nom & Prénom: KAZUKI fuse
Arme: sarbacane + 1 feuille de papier...
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 18:52:34   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

...................je reste sans voix !

c triste mais en même tps, ça me plaît encore plus ! ^^
ça à l'air super, surtt ac le parallèle du petit chaperon rouge et le fait que Kazuki retrouve la soeur de la petite........ça me donne trop envie de le voir ! ^^

en plus, ça me permet de comprendre le choix de ton pseudo ! ^^

g hâte de le trouver ! ^^


--------------------
KAWADA Shogo
Je te protégerais toujours..
Elève
KAWADA Shogo
1095 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 11:17:27   Voir le profil de KAWADA Shogo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAWADA Shogo   

ya juste la finn du film qui est pas top je trouve... Enfin C pas un happy end quoi...


--------------------
Groupe Sanguin: O
Nom & Prénom: KAZUKI fuse
Arme: sarbacane + 1 feuille de papier...
setsuko minata
Tuer ou mourir ?
Elève
setsuko minata
1419 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 19:28:17   Voir le profil de setsuko minata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à setsuko minata   

Ben ça, jmen doute un peu quand même ! ^^

Mais il a l'air...........bouleversant est très bon ! ^^

J'espère le trouver !

Mais, la chance est ac moi ! ( c pas plutôt la force ? =o= )
ça correspond pas trop.............enfin, tu m'as comprise ! ^^
jvais essayer de le trouver ! ^^


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 ~¤~ Battle Royale ~¤~  ¤~~ Hors-jeu ~~¤  Forum de discussion  Après la musique.....le cinéma !!^^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum